Face aux mutations socio-économiques actuelles, le télétravail est une facilité organisationnelle qui permet d’améliorer la qualité de vie des salariés et d’accroître la performance individuelle. Sa mise en place engage tous les acteurs de l’entreprise (gouvernance, partenaires sociaux, DRH, DSI, manageurs, collaborateurs, médecine du travail, etc.) et implique de nombreuses transformations culturelles. Pour faire du télétravail une réussite, Greenworking vous accompagne dans tous les aspects de sa mise en place : juridique, technique, social, organisationnel et humain.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Greenworking est le leader français de l’accompagnement à la mise en place du télétravail. Auteur de la plus grande étude jamais réalisée en langue française sur la pratique du télétravail pour le compte du Ministère de l’Industrie (2012), notre cabinet dispose de solides références dans des secteurs très variés et d’une expertise pluridisciplinaire reconnue (psychologie du travail, sociologie des organisations, etc.).

Nous sécurisons sa mise en place mais nous mettons également à profit l’acculturation à ce mode de travail pour moderniser les pratiques managériales et l’appréhension de la création de valeur.

EXEMPLES DE MISSION RÉALISÉES

  • Interventions de sensibilisation et d’acculturation (conférence ou atelier à destination des comités directeurs, des manageurs ou des salariés)
  • Définition du cadre juridique, opérationnel & technique
  • Négociation avec les partenaires sociaux
  • Pilotage d’un projet d’expérimentation ou de mise en œuvre à grande échelle
  • Accompagnement du changement (stratégie de communication et de déploiement, chartes, formation des acteurs de la mise en œuvre, etc.)
  • Formation des collaborateurs et de leurs manageurs aux savoir-faire et savoir-être du télétravail (présentiel, e-learning)
  • Dispositif de suivi et étude d’impact (rapports à destination de la gouvernance ou des partenaires sociaux)

LE + GREENWORKING

Depuis 2010, Greenworking a accompagné plus de 80 projets de mise en place du télétravail de grande ampleur, représentant plusieurs milliers de télétravailleurs tant dans le secteur privé que public. Greenworking a par ailleurs été associé aux réflexions des différents gouvernements en matière de législation du télétravail et a publié trois études de référence sur le télétravail.