Histoire

Greenworking a été fondé en 2010 par deux ingénieurs travaillant dans le secteur financier avec la conviction que le travail et l’entreprise étaient à l’aube d’une véritable révolution copernicienne. Qu’après 150 ans d’un développement quantitatif extraordinaire, le travail allait franchir un saut qualitatif, que le travail n’échapperait pas à la « green » révolution.

En effet, nos organisations du travail font, depuis une décennie, face à une conjonction de forces, de pressions sans précédent : aspiration des salariés au mieux-vivre, accélération technologique, transformation digitale, essor des GAFA, basculement dans une économie de la créativité, apparition des consommacteurs, désaffection pour les modèles verticaux, essoufflement des modèles traditionnels de motivation, explosion de la charge mentale pour les travailleurs de l’information, promesses de l’intelligence artificielle, etc.
En miroir de ces nouveaux défis, de nouvelles solutions émergent dans le champ de l’innovation managériale : télétravail, holacraties, méthodes agiles, nouveaux environnements de travail, lean start-up, nouvelles organisations du temps de travail, etc. Dans ce contexte, Greenworking aide les entreprises d’aujourd’hui à s’approprier les modèles organisationnels de demain.

Leader sur le télétravail depuis 2010, pionnier sur le Flex Office depuis 2011, précurseur sur la transposition des méthodes agiles dans l’industrie depuis 2014, Greenworking conserve une longueur d’avance en matière d’innovation managériale qui lui permet de croître à un rythme très élevé (+ 75 % par an en moyenne) tout en conservant la confiance de ses clients historiques.

Fort d’une équipe pluridisciplinaire de 30 consultants (experts, développeurs, conférenciers, formateurs, statisticiens, psychologues), Greenworking allie la capacité d’innovation d’une start-up et les standards d’exécution des plus grands cabinets de conseil en stratégie.

Quelques faits

  • Une très forte croissance témoignant d’une grande satisfaction client
  • Une centaine de projets de télétravail accompagnés
  • Plusieurs milliers de managers et collaborateurs formés
  • Des taux de satisfaction à chaud et à froid de nos formations dépassant les 98 %
  • Un pôle de recherche très actif (Greenlab’) qui assure le transfert de découvertes scientifiques et de connaissances académiques vers le monde de l’entreprise
  • Des publications régulières sur l’innovation sociale réalisées en partenariat avec des institutions prestigieuses
  • Des interventions dans toute la France et à l’étranger
Nos expertises
Nos références