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Pourquoi Greenworking

Raison d'être et convictions

« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. »
John Maynard Keynes

Cette conviction nous la partageons, en partie.

Pourquoi ?

Parce que nous ne considérons pas une solution a priori vertueuse car nouvelle. Si la crise sanitaire a balayé certains tabous sur l’organisation du travail et catalysé des tendances latentes, les décideurs, collaborateurs et organisations que vous êtes ont bâti leurs succès via des modèles certes traditionnels, néanmoins opérants. Pour aller de l’avant, il nous apparaît essentiel de les apprécier sans angélisme ni dogmatisme.

Greenworking

Parce que dans une société traversée par l’introspection, poser les bonnes questions présente plus de vertus que proposer des réponses prêtes-à-penser. Comment (ré)embarquer des collaborateurs qui organisent le travail autour de leur vie et non plus l’inverse ? Comment manager des individus aux attentes personnalisées sans abîmer la cohésion d’équipe ? Qu’est-ce qu’un bon leader ? Comment maintenir un sentiment d’appartenance fort, alors que les relations se virtualisent et s’uniformisent ? Comment attirer des talents qui posent la condition du sens à leur engagement ? Autant de défis face auxquels les solutions ne relèvent pas de l’évidence. 

Parce que les idées performantes sont multifactorielles : elles empruntent à la sociologie, à la psychologie, à l’économie, aux neurosciences et, surtout, dépendent du contexte de chaque organisation. Si les Greenworkers sont animés de convictions fortes et éprouvées sur ce que pourrait être le travail, ils n’ont pas de certitudes sur ce qu’il devrait être chez vous.

Greenworking

Cette conviction nous la partageons, malgré tout.

Pour quelles raisons ?

Parce que face à de nouvelles réalités, résister à ses propres croyances et schémas de pensées limitatifs devient une clef de productivité. Nous vivons un momentum de mutations intenses, dont les organisations sous-estiment de moins en moins la profondeur. Le modèle linéaire d’une journée au bureau ritualisée est percuté par la flexibilité du temps de travail comme par l’hybride. La gouvernance pyramidale, jadis vectrice d’efficacité, se heurte à la complexité galopante des organisations. Envisager de nouvelles manières de s’organiser, c’est penser les conditions de prospérité de demain.

Parce que les sciences cognitives bousculent les préjugés toxiques sur la motivation et l’efficacité individuelle. A l’heure où l’engagement devient un levier central de compétitivité, la performance dépend avant tout de la propension des individus à donner le meilleur d’eux-mêmes. Elle se mesure aux résultats obtenus, plus qu’à la présence, au volume horaire réalisé, à la fidélité ou à la charge endossée. Si la vocation d’une entreprise ne consiste pas à rendre ses salariés heureux, négliger le fait que le bien-être est une priorité pour ses collaborateurs, c’est mettre en risque son organisation.

Parce que les nouvelles stratégies culturelles, organisationnelles et managériales génèrent des opportunités de développement et de performance globale. Précurseur sur les questions de FlexWork, télétravail et hybride, pratiques agiles, nouveaux modes de leadership, organisation apprenante, gouvernance ouverte, holacratie, workplace ou encore qualité de vie et conditions de travail, nous avons le recul pour poser un regard objectif sur les potentiels de créativité et de productivité que présentent ces nouvelles approches.

Cette conviction nous la partageons, avec vous.

Inspirer vos changements, c’est donner un sens précis au terme partenaire. Depuis plus de 13 ans, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour mieux définir ensemble les solutions adaptées à vos singularités, dans un dessein : vous épauler dans votre rôle d’acteurs principaux de vos changements.

Inspirer vos changements, c’est à la fois éclairer vos décisions et les opérationnaliser, par nos idées, nos synergies de compétences, nos méthodes et nos approches pédagogiques de formation.

Inspirer vos changements, c’est positionner l’innovation comme un moyen et non une fin. Qu’elle soit sociale, culturelle ou organisationnelle, notre dynamique d’innovation continue sert avant tout nos clients à travers notre raison d’être : permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même, au sein de collectifs plus performants et engagés durablement.

Greenworking

6 bonnes raisons de faire
de Greenworking votre partenaire

1. Des expériences significatives et des méthodes éprouvées

La preuve en 3 chiffres :

  • 95% de taux de satisfaction à nos programmes de formations
  • Plus de 700 projets de télétravail et d’organisation hybride accompagnés
  • Plus de 65% des clients du CAC 40 nous font confiance

2. Des convictions innovantes pour vous donner un temps d’avance

Nous appuyons nos éclairages et points de vue sur les sciences sociales, les datas sociétales, la psychologie de l’apprentissage, mais aussi sur les multiples retours d’expériences de missions conduites auprès de nos clients.

3. Une signature pédagogique qui singularise chacune de nos formations

Chaque module que nous vous proposons est pensé et animé selon trois principes directeurs :

  • INSPIRATION – par des mises en perspectives innovantes
  • INTERACTION – en privilégiant l’échange collectif aux monologues magistraux
  • IMPLEMENTATIONvia des mises en pratiques au plus proche du quotidien de l’apprenant

4. Une approche sans angélisme ni dogmatisme

Précurseurs sur les nouvelles stratégies culturelles, organisationnelles et managériales, nous avons le recul pour poser un regard objectif sur leurs potentiels de performance. Nous ne considérons pas une solution a priori vertueuse car nouvelle : nous définissons avec vous les réponses adaptées à vos singularités, sans angélisme ni dogmatisme.

5. Une relation de partenaire avec un sens précis

Un consultant-formateur Greenworking est à la fois un spécialiste des méthodes d’apprentissage ET un expert des sujets traités : nous n’avons pas une approche générique. Nous vous proposons un regard de spécialiste sur les thématiques que nous abordons ensemble, pour à la fois éclairer vos décisions et les opérationnaliser.

6. Un collectif pluridisciplinaire capable de croiser vos enjeux

Issus de différents univers, nos équipes cultivent les synergies et s’adaptent à vos singularités. Nous croisons les regards terrains – les milliers de collaborateurs que nous formons – avec la vision des décideurs que nous accompagnons, avec le souci d’être simple, le moins jargonneux possible et orienté résultats.

Notre équipe de direction

Clément Roucher

Clément ROUCHER
Directeur Associé

Félicité de Maigret​

Félicité DE MAIGRET
Directrice Associée

Thibaut COIFFIER
Directeur Stratégie
et Engagement

Virginie Loisel

Virginie LOISEL
Directrice Formation
et Produits