Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude sur le télétravail en France : un chantier mené par Greenworking

Étude sur le télétravail en France : le 19 juillet 2011, M. Eric BESSON, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, lançait une étude avec trois objectifs…

L’étude a été menée par le cabinet Greenworking auprès d’une vingtaine de grandes entreprises françaises pratiquant le télétravail. Parmi elles : Alcatel-Lucent, Axa, la Banque de France, Bouygues Immobilier, Danone, EDF, GDF Suez, Groupama, La Poste, Laser, Michelin, Microsoft, Orange, Renault, Schneider, Steria, Tennant, Veolia et Vinci Construction.

Étude Greenworking sur le télétravail en France

Au-delà de l’état des lieux complet et précis de la pratique du travail à distance en France, le cabinet Greenworking s’est attaché à analyser les principaux enseignements tirés de la pratique du télétravail dans ces entreprises. Nous avons notamment souhaité mettre en lumière les perspectives de développement de ce mode de travail à l’avenir.

Étude sur le télétravail en France…Greenworking remettra la synthèse de cette étude au Ministre vendredi 4 mai à 10h, au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Ce en présence des représentants des entreprises et de journalistes. Une conférence de presse officialisera cette remise. Avec la collecte de plus de 10 000 données auprès de 20 grands groupes français de tous secteurs, cette étude sera la plus grande jamais réalisée. Elle concernera en effet plus de 6 200 télétravailleurs.

👉 Elle pourra être téléchargée depuis le site de Greenworking (http://www.greenworking.fr), à compter du lundi 7 mai.