Au moment où l’entreprise se déspatialise sous l’effet du développement de la mobilité et du travail à distance, il est indispensable de questionner et de repenser le lieu de travail. Quelle valeur apporte la proximité ? Les salariés sont-ils prêts à partager leur bureau ? Comment réduire les charges immobilières sans dégrader les conditions de travail ? Peut-on partager ses espaces avec d’autres entreprises ? Qu’est-ce que la philosophie du coworking pourrait apporter à mon entreprise ? Les tiers-lieux de travail constituent-ils une offre alternative crédible au bureau traditionnel ? Faut-il concevoir les bureaux en fonction des usages ?

Greenworking vous aide à répondre à toutes ces questions et vous accompagne dans la mise en oeuvre de projets de transformation de vos bureaux.

EXEMPLES DE MISSIONS RÉALISÉES

  • Etude prospective sur les tendances en matière de lieux de travail (essor des tiers-lieux de travail, liquéfaction du marché du bureau, pertinence du modèle de l’open-space, logique « campus », etc.)
  • Audit du taux d’occupation des bureaux et formulation de recommandations
  • Pilotage d’un projet de Flex Office (partage des bureaux & espaces collaboratifs)
  • Accompagnement de plusieurs projets de déménagement de grande ampleur vers des espaces ouverts de travail (Flex Work)
  • Conception d’un programme alternatif de lieux de travail (« alternative workplace program ») reposant sur un mix entre bureaux détenus par l’entreprise et tiers-lieux de travail
  • Mise en place d’un programme de travail distribué (« cloud workspaces ») sous tous ses aspects (technologies, immobilier, management)

LE + GREENWORKING

Greenworking a développé la première plateforme européenne de réservation de lieux de travail : eWorky. Grâce à cette plateforme, Greenworking peut étudier précisément la faisabilité d’un programme alternatif de lieu de travail en se fondant sur des exemples concrets et des chiffres réels. Les équipes de Greenworking sont régulièrement invitées à l’étranger (Etats-Unis, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, etc.), leur permettant de s’imprégner des innovations en matière de lieux de travail.